Foire aux questions

Comment décidez-vous de pratiquer de la réflexologie plantaire, palmaire ou crânienne?


Lorsque je vous reçois, je prends le temps d'écouter ce qui vous amène. Ainsi, suivant vos tensions et comment elles se manifestent, je décide de pratiquer de la réflexologie plantaire, palmaire ou crânienne.




Comment se passe une séance de réflexologie?


Après un temps d'échange sur ce qui vous amène à la réflexologie, qui me permet d'évaluer vos tensions, douleurs, et prendre en compte vos demandes, vous vous allongez sur la table de massage. Pour un massage plantaire, pieds et jambes sont découverts jusqu'aux genoux, pour un massage palmaire, mains et bras sont découverts jusqu'aux épaules, pour un massage crânien, les cheveux sont détachés (éviter le maquillage ce jour-là). Durée : entre 1h et 1h30 entretien compris.




A qui s'adresse la réflexologie?


Elle s'adresse à toutes les personnes qui éprouvent le besoin de prendre soin d'elles, spécialement lorsqu'elles se sentent impactées par le stress, qui se traduit souvent par des tensions, douleurs, maux de tête, sommeil perturbé, angoisses, pleurs... Elle s'adresse aux enfants, aux étudiants, aux adultes, aux personnes âgées qui en éprouvent le besoin. Aux hommes, aux femmes. A tout le monde, à condition de ne pas avoir de contre-indications médicales. (Voir la question contre-indications)




Existe t-il des contre-indications médicales?


Oui. Il existe un certain nombre de contre-indications médicales: Les pathologies cardiaques, le diabète grave, les cancers. Les affections de la peau (mycose, herpès, verrues) Les thrombose, phlébites. Les troubles mentaux, épilepsie et dépression grave. Le premier trimestre de grossesse, ou les grossesses à risque (gémellaire par exemple) Les maladies inflammatoires en phase aigue




Je sors du travail, je n'ai pas le temps de rentrer me doucher


N'hésitez pas à me demander une lingette désinfectante qui convient à la désinfection de la peau, si vous souhaitez la passer sur vos pieds. Il y a également un point d'eau pour vous laver les mains dans mon cabinet.




Combien de séances faut-il pour ressentir des effets durables?


Une séance de relaxation réflexe suffit à vous détendre. Mais si vous souhaitez améliorer vos tensions musculaires, vos problèmes de sommeil, vos troubles digestifs, vos maux de tête dus au stress, il est parfois utile de s'offrir 4 à 5 séances, espacées de 15 jours à 3 semaines environ. Ensuite, nous évaluons ensemble les résultats, vos ressentis, et vous décidez d'arrêter, ou de continuer de façon plus espacée. A chacun de trouver le rythme qui lui convient, et les pratiques de bien-être qui lui conviennent.




Quel moyen de paiement acceptez-vous?


J'acepte les paiements par chèque ou espèces. Vous pouvez également réserver en ligne, le paiement est sécurisé, et il y a des offres promotionnelles fréquentes sur mon site (voir onglet Promotions)