Rechercher

Le nerf vague et l'équilibre du corps

https://www.franceinter.fr/emissions/grand-bien-vous-fasse/grand-bien-vous-fasse-du-lundi-30-aout-2021


Le nerf vague, aussi appelé le nerf pneumogastrique car il innerve entre autre les poumons,le coeur, le foie, l'estomac, la rate, les intestins, joue un rôle primordial dans notre équilibre digestif, musculaire, hormonal et émotionnel.

Le 20ème siècle, avec l'apparition de nouvelles molécules pour soigner les différentes maladies, qui restent bien sûr indispensables à une médecine efficace, a "oublié" le rôle de ce nerf si important dans l'équilibre des systèmes nerveux sympathiques et parasympathiques.

Aujourd'hui, la médecine et certaines médecines alternatives reconsidèrent l'humain dans sa globalité. En cela, elles sont complémentaires. On reprend conscience que "le virus n'est "rien", c'est le terrain qui est tout". Et on remet l'accent sur la force de notre système immunitaire, si dépendant de notre alimentation (digestif), notre environnement (social), notre posture (musculaire), notre équilibre émotionnel (psychologique).


Découvrez le rôle du nerf vague dans l'équilibre de notre corps, et comment il vous est possible de le stimuler, seul, ou par des techniques douces, dont la réflexologie fait partie.


15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En-tête 1