Le cabinet

Je vous accueille au 46 boulevard de l'Egalité à Nantes, au sein d'un cabinet para-médical qui regroupe ostéopathes, kinésithérapeute, infirmier, énergéticienne et naturopathe.

Les salles sont aménagées avec soin et sauront vous procurer bien-être et confort.

Les mesures sanitaires concernant la Covid 19 sont respectées par tous les praticiens.

Je vous accueille moi-même avec masque et gel hydroalcoolique.

Je conserve mon masque pendant les soins, je change entièrement le linge entre chaque personne et désinfecte la table de massage, pour vous accueillir en toute sérénité.

Le cabinet est accessible par le tram1, arrêt Egalité (il se situe juste au rond-point)

Il n'y a pas d'ascenseur, si vous avez des difficultés à monter les escaliers, veuillez me le signaler, je préparerais une salle au rez-de-chaussée.

N'hésitez pas à me contacter au 06 41 72 71 91 ( et à me laisser un message vocal ou SMS en cas d'absence) ou par mail à celine.crestey@neuf.fr

Vous pouvez également réserver un soin en ligne.

​​

J'interviens également en entreprise pour le bien-être de vos salariés.

A la demi-journée, ou sur le temps de pause du midi, ou  en fin de journée de travail avant le retour à domicile. Nantes, St-Herblain, Orvault,Sautron.

Devis sur simple demande.

20201212_133808%5B1%5D_edited.jpg
Présentation
woman-in-wrapped-in-white-towel-lying-on

Ma formation

J'ai suivi la formation du Centre Elisabeth Breton (www.reflexobreton.fr), en partenariat avec Sophro-Reflex (www.sophro-reflex.com), grâce auxquels j'ai obtenu ma certification de Réflexologue RNCP .

Cette formation s'appuie sur un référentiel très précis alliant théorie et  pratique supervisée.

Chaque réflexologue RNCP signe la charte de déontologie des réflexologues RNCP, attestant d'une pratique rigoureuse, et d'un respect de la personne.

Cette formation est une approche neuro-physiologique de la réflexologie (approche occidentale), basée sur la régulation autonome des réflexes du corps.

Elle permet de réguler les systèmes nerveux sympathique (celui qui nous permet l'action, la résistance, qui libère l'adrénaline) et parasympathique (celui qui nous permet le relâchement, le repos, en particulier grâce à l'action du nerf vague)

Le/la réflexologue utilise les techniques réflexes de relaxation pour détendre muscles et tissus, ainsi que les techniques réflexes de stimulation pour stimuler les zones réflexes associées à chaque organe, glande ou structure osseuse. Le signal qui parvient au cerveau permet le relâchement du corps, l'apaisement du système nerveux, la diminution des hormones du stress, la libération d'hormones du plaisir.

La respiration se calme, les tensions se relâchent, les pensées négatives s'apaisent.

La réflexologie est particulièrement indiquée en cas de douleurs  telles que les douleurs et tensions musculaires de la nuque et du cou, l'inconfort abdominal, l'anxiété, la fatigue, la tension nerveuse, certains troubles du sommeil, les maux de tête dus au surmenage ou à la tension nerveuse, excluant toute pathologie vérifiée médicalement.

Les techniques réflexes améliorent également la circulation sanguine et lymphatique et drainent les tissus.

La réflexologie est une pratique de relaxation, et de gestion du stress.

Les pressions rythmées, cadencées, répétitives induisent la détente du corps et de l'esprit, la stimulation des zones réflexes déclenche des réflexes involontaires qui permettent de rétablir les déséquilibres installés dans le corps soumis aux différents stress de la vie courante.

Elle permet également de gérer vos émotions, souvent exacerbées lors d'un stress prolongé ou d'une intense fatigue.

 

Techniques utilisées:

Techniques réflexes conjonctives, périostées et viscéro-cutanées – Méthode Elisabeth Breton