top of page

Ma pratique

Une séance au cabinet commence par un moment d'échange sur ce qui vous amène, nous faisons le point sur vos problématiques du moment. Vous pouvez  tout simplement avoir envie d'un instant de détente, ou bien être en recherche d'apaisement de vos douleurs, de vos tensions physiques ou émotionnelles. Cette échange me permet de faire avec vous le bilan de vos ressentis du moment, et vous permet parfois, en verbalisant, de prendre davantage conscience de vos tensions.
Aucun diagnostique médical n'est établi.
La séance de massage se déroule ainsi:

Massage plantaire (pieds et jambes) : allongé sur la table de massage, en tenue confortable et large, (ôter votre pantalon est recommandé pour ne pas gêner la circulation sanguine). Je commence par un massage relaxant des jambes, jusqu'au genou, puis de la voûte plantaire. 
Je stimule ensuite les zones réflexes de votre pied, par de petits appuis plus ou moins profonds sur le fascia, selon ce que je ressens. Puis je termine par le massage périosté (frottements des os) des côtés internes et externes du pied.
Massage palmaire (
mains et bras) : Allongé sur la table, torse nu ou en soutien-gorge. Je commence par un massage relaxant des bras jusqu'à l'épaule, puis de la paume de la main. Je stimule ensuite les zones réflexes de votre main et termine également par le massage périosté des côtés internes et externes de votre main, et de vos doigts.
Massage crânien (
visage et crâne) : Allongé sur la table, torse nu ou en soutien-gorge, pour que je puisse accéder à vos épaules. Je commence par un massage de vos épaules, votre cou et l'arrière de votre tête. Je masse ensuite votre fascia crânien, en insistant sur les insertions musculaires de votre tête et votre cou. Je masse ensuite votre visage, ce massage a un effet drainant et détendant, j'insiste sur certaines zones réflexes en fonction des tensions ou problématiques du moment. Je termine par des pressions sur votre crâne, rythmées et plus ou moins appuyées.

bottom of page