Rechercher

Stress et fibromyalgie

https://arthrite.ca/a-propos-de-l-arthrite/les-types-d-arthrite-de-a-a-z/types/fibromyalgie


La fibromyalgie est une maladie qui affecterait le système nerveux central. Elle se caractérise par une douleur intense, voire insupportable, ressentie dans plusieurs parties du corps.

Les personnes atteintes de fibromyalgie peuvent également présenter des symptômes comme la fatigue, des troubles du sommeil, des troubles de la mémoire et de la concentration, des sautes d’humeur, des troubles gastro-intestinaux.

Il n’existe actuellement aucun moyen de guérir la fibromyalgie, mais la médication, l’exercice, la relaxation et des mesures de réduction du stress, ainsi que d’autres changements du mode de vie, peuvent aider a réduire les symptômes.

La réflexologie est une technique de prévention et de gestion du stress qui peut apporter des effets durables sur ce type de symptômes.

Le réflexologue, par ses gestes lents et cadencés, permet une relaxation profonde, et durable en quelques séances seulement (3 séances sont souvent nécessaires pour installer une détente durable), ou régulièrement, en prévention, tout au long de l'année (1 séance toutes les 4 à 6 semaines peut donner des résultats tout à fait mesurables sur ce type de douleurs ou de troubles)

Certaines mutuelles remboursent une partie de vos séances "bien-être".

N'hésitez pas à vous renseigner.


3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

En-tête 1